
MAISON DE LUSTRE
Tiercé en chevron : d’or aux deux fleurs-de-lys d’argent, de sable aux cinq cierges d’argent enflammés d’or, d’or à croix de calvaire d’argent.
Devise : Fides mea lux in tenebris – « La foi est ma lumière dans les ténèbres ».
Maison des rois d’Oyl entre 1756 au Temps-Jadis et 2423 au Temps-Naguère. Ces armes sont remplacées sous le règne de Lucidor Ier, avant d’être réinstaurées à l’accession au trône de Franc de Lustre en 2432 pour devenir celles des pantocrates de Milles-Féaux.
MAISON VON SCHWARZKRONE
D’argent à la branche de ronce formant un cercle et portant sept feuilles de sable, ainsi qu’une pomme de gueules mise en abîme.
Devise : Auf unfruchtbaren Erde fortleben – « En terre stérile perpétuons ».
Maison royale de Geisterberg entre 1605 au Temps-Jadis et c. 2420 au Temps-Naguère. Ces armoiries sont tombées en désuétude suite à l’extinction de la lignée.


MAISON DE ROUGECŒUR
De sinople au cœur de gueules, coiffé d’une couronne ducale d’or enrichie de pierreries de gueules et d’azur et de perles d’argent.
Devise : Leialesa al còr – « Loyauté au cœur ».
Maison des ducs de Rougecœur depuis 1611 au Temps-Jadis.
MAISON SILVANICA
De nuit à l’arbre arraché d’argent, sommé d’un chat assis de fer mis en abîme, ailé et allumé d’or ; accompagné de trois étoiles d’or placées en chef.
Devise : Radix in terra, folia ad astra – « Racines en terre, feuillage vers les étoiles ».
Maison des chefs puis des rois de Sylvanie entre c. -430 au Temps-Jadis et c. 2422 au Temps-Naguère. Il s’agit de la dynastie la plus ancienne et la plus longue du Ponant. Ces armoiries sont tombées en désuétude suite à l’extinction supposée de la lignée.
